Nous entrons dans la deuxième semaine qui est une occasion de revenir sur les différentes propositions découvertes en première semaine…
L’idée est de prendre le temps de revivre (ou d’expérimenter) ce qui nous a touché pour approfondir, intégrer ce qui est bon pour nous.
JOUR VIII RELIANCE 2
Nous en sommes au jour 8 et c’est donc l’occasion de revenir sur le jour 1 de refaire la visualisation de l’alliance et de revoir tous ces i de bienveillance..
Nous pouvons choisir de faire de petits flashs de conscience en se concentrant sur ce symbole de bienveillance quelques secondes, quelques minutes ou plus longtemps en faisant une méditation plus longue.
En tous cas l’idée que je vous propose est d’inviter, d’intégrer ces i lumineux dans votre esprit, dans votre coeur, et même dans votre conscience corporelle et de voir ce qu’ils sont capables de vous apporter !!
Personnellement ils m’accompagnent et surgissent dans ma conscience à différentes occasions dans la journée…
Tout est vraiment une histoire de focalisation ..,, En tous cas j’espère que vous continuez à entretenir cette flamme de la lumière de la bienveillance à votre propre manière et nous la porterons ensemble encore deux semaines avant de nous retrouver pour partager notre vécu et enrichir nos expériences.
De tout coeur avec vous sur ce chemin
JOUR IX ESPACE 2
En ce 9ème jour c’est l’occasion de retrouver l’espace de votre coeur…
De vous permettre de le sentir encore plus vivant, ouvert, précieux, puissant.
Nous pouvons penser à nous et voir tous ces i qui se donnent la main et circulent dans nos coeurs…
Je propose d’imaginer plutôt des i minuscules avec leurs belles petites boucles et leurs petites « jambes » qui marchent les unes vers les autres dans la lumière et se réjouissent de s’installer dans nos cœurs pour l’éclairer et le nourrir de toute cette bienveillance. Ensemble nous formons un Egregore c’est à dire un ensemble de personnes avec une intention commune qui s’allient dans une même direction !!
À chaque fois que je serai tentée de m’énerver pour quelque chose je visualise ce joli i au dessus de ma tête et tout de suite l’énergie change !
J’espère vraiment que vous trouvez votre plaisir et votre inspiration au cours de cette petite balade des gens bienveillants (et heureux )
Je fais souvent référence à des chansons car elles ont l’art de nous plonger rapidement dans une autre énergie et nous pouvons vraiment profiter de cette possibilité
Belle journée à vous sur ce chemin lumineux de la Bienveillance
JOUR X EMBELLIE 2
A votre propre rythme, à votre propre convenance vous pouvez à nouveau solliciter la puissance de transformation de votre coeur
Quand vous inspirez vous invitez cette lumière, ce flux de lumière cette guirlande i lumineux à venir depuis très loin, très loin au dessus de vous à descendre vers le centre de votre poitrine et quand vous expirez vous laissez cette énergie diffuser dans toute votre poitrine et dans tout votre corps
Puis quand vous inspirez vous invitez l’énergie de la terre à pénétrer à l’intérieur de vous par vos pieds et par votre périnée
Et sur votre expiration Vous laissez cette énergie de la terre venir nourrir votre cœur au centre de votre poitrine
Ainsi vous inspirez tour à tour la lumière du ciel et le feu de la terre pendant quelques respirations à votre rythme en visualisant ce feu d’amour et de bienveillance du ciel et de la terre qui vient nourrir votre propre feu sacré intérieur, votre propre cœur.
Maintenant vous pouvez penser à une partie de vous-même, ou à un aspect de votre personnalité qui a besoin de soutien, de bienveillance de guérison…
Portez votre attention sur cet aspect de vous, sur ce lieu dans votre corps si vous pouvez le localiser… Ou peut-être vous pouvez voir une certaine couleur associée à cette partie de vous… peut-être ce sont juste des sensations qui sont là ou peut-être juste une impression, pas très précise mais vous sentez que cette partie là de vous a besoin de votre attention bienveillante.
Et quand vous inspirez maintenant vous allez établir un pont, une invitation de la part de votre cœur à ce que la couleur, l’énergie, l’impression de la difficulté de cette partie de vous, vienne dans votre cœur et là vous pouvez faire confiance à la puissance de transformation de votre cœur habité par cette énergie de Bienveillance à laquelle vous vous êtes reliée.
Alors votre cœur devient comme le four de l’alchimiste, et vous inspirez ce malaise ce trouble que vous pouvez visualiser, ou dont vous avez une vague impression, vous l’amenez au centre de votre poitrine sur une inspiration et sur votre expiration vous dirigez vers cette partie, cet aspect de vous-même, la lumière de cette guirlande de i lumineux qui vient baigner cette partie de vous dans un nuage de lumière
Vous pouvez choisir autant de parties de vous qui sont en difficultés que vous le voulez… Ou bien vous pouvez décider d’informer ces autres parties en demande que vous reviendrez une prochaine fois si vous sentez que ce serait trop long.
Il n’y a rien à forcer, rien à réussir, il y a juste à écouter ce qui est là présent pour vous et à vous laisser porter par cette source de Bienveillance… juste à vous laisser illuminer par cette guirlande de i lumineux aussi longtemps que c’est bon pour vous là maintenant
Aussi longtemps que vous sentez que ce processus de ce soin de vous-même peut petit à petit par le va et vient de votre attention tranquille et bienveillante Aussi longtemps donc que ce va et vient peut éclairer, éveiller en vous le i de la joie, le i de la paix le i de la guérison..
Si vous arrivez à prendre juste quelques minutes dans votre emploi du temps sûrement chargé pour cette écoute de vous-même …
Vous pourrez vous en remercier !!
Je vous souhaite le meilleur
Jour XI PAUSE BIENVEILLANTE 2
Je vous souhaite la bienvenue pour ce onzième jour de ce chemin vers la Bienveillance
Aujourd’hui je vous propose d’utiliser cette pause pour OBSERVER
Vous pouvez prendre le temps de vous retourner sur le chemin parcouru depuis ce premier dimanche.
Observez si vous sentez une différence, une évolution dans votre attitude ! Peut-être par instants, ou peut-être de façon globale ? Peut-être avec vous-même, peut-être d’avantage avec les autres ?
Si vous avez l’impression que rien n’a changé, ne vous jugez pas, sentez que vous faites de votre mieux et que vous avez sans doute besoin d’encore plus de temps bienveillant à vous accorder… même si c’est inhabituel et difficile pour vous.
Observez si votre niveau de confiance évolue en rapport avec votre niveau de bienveillance…
Observez si c’est facile ou difficile pour vous de faire une place aux propositions que je vous fais…
Prenez conscience de toutes les suppositions que vous faites… Malgré la règle des accords Toltèques, nous avons bien du mal à ne pas laisser notre imagination nous embarquer dans des suppositions à chaque fois que quelque chose nous stresse un petit peu !
Voyez si vous pouvez faire une pause dans toutes vos suppositions « négatives ».
Voyez même si vous pouvez tester votre capacité d’imagination avec une supposition bienveillante :
Imaginez à chaque fois que vous allez vous assoir aujourd’hui que la chaise est heureuse et impatiente de vous accueillir. Que chaque siège vous attend avec Bienveillance pour avoir le plaisir de vous offrir repos et réconfort…
Sentez alors le plaisir d’être assise sur ce siège qui est là pour vous prêt à vous soutenir !
Voilà je vous laisse vivre cette journée à votre propre rythme et à votre propre manière avec toute la conscience que vous pouvez vous offrir aujourd’hui.
De tout coeur avec vous sur ce chemin
Jour XII SOUHAITS 2
Bienvenue dans ce 12ème jour.
Aujourd’hui je vous invite à écouter un enregistrement qui propose des souhaits pour vous même.
Dix minutes de rendez vous avec vous pour vous souhaiter le meilleur.
Il y a quelques propositions enregistrées puis un espace pour formuler vos propres souhaits.
(L’enregistrement s’arrête impromptu à cause d’une panne de batterie… Je le referai mais comme il ne manquait plus que l’Au Revoir, je vous l’ai mis en ligne tel que pour le moment )
Je vous souhaite une bonne poursuite de ce chemin et suis de tout coeur avec vous
JOURS XIII et XIV PARTAGE plus
Après cette petite interruption hier, nous allons aborder en même temps les thèmes des jours 13 et 14.
Je vous propose un enregistrement pour aller plus loin dans le partage de cette bienveillance…
Accueillir dans l’espace de votre cœur, ce que vous voyez souffrir à l’extérieur, inclure dans votre conscience d’autres personnes qui souffrent vous permet de rester en lien avec les autres .
C’est important car se couper des autres et de la souffrance des autres peut aussi être une source de maladie, de mal-être pour soi-même
Ouvrir son cœur aux autres êtres sensibles qui souffrent vous donne paradoxalement une voie de guérison, un apaisement, une tendresse qui nous pénètre, nous habite de plus en plus.
Toujours de tou coeur avec vous sur ce chemin